Bientôt la dernière démarque pour les soldes d’hiver ! Une occasion pour la plupart des commerçants de se démarquer et de rivaliser d’idées et de promotion à mettre en place. Mais sont-elles toujours bien honnêtes ? Comment réaliser de bonnes soldes ?
En effet, beaucoup de société joue de cet événement pour afficher de fausses promotions afin de rendre le prix final plus attractif. Ce qui donne l’impression d’acheter un produit très soldé, alors qu’il est pour la plupart du temps resté le même (voir augmenté).
Cette activité est bien évidemment illégale, les commerçants restent tenus de ne pas recourir à des pratiques commerciales trompeuses. Augmenter les prix avant cette période de soldes peut être considéré comme une pratique répréhensible, et peut donner à l’entreprise une très mauvaise image de marque devant ses clients s’ils venaient à l’apprendre. Faites donc attention aux offres trop alléchantes.
Mais il y a toujours des solutions pour ne pas se faire avoir, et trouver les meilleures offres du marché. Alors nous avons essayé de vous les énumérer… Notamment sur le web, bien regarder les multiples offres des différents sites est très conseillé. Le site web qui vous donnera la plus grosse remise ne sera pas toujours celui qui affichera les prix les moins élevés.
Dans la forme, chaque commerce est dans l’obligation de séparer de manière distincte les produits soldés et non soldés. Mais tout le monde ne respecte pas cette règle. Il faut alors être vigilant : le même tee-shirt, en fonction de la taille, la couleur ou le style peut être soldé ou non.